top of page
jpbesse

La retransmission pour diffuser les savoirs et toucher le plus grand nombre

Le 22 novembre, nous avons eu le plaisir d’accompagner la FARP dans la retransmission d’un séminaire organisé à l’Université de Lausanne sur le thème : « Diagnostic différentiel du TDA-H chez l’enfant et l’adolescent·e ».

Ce séminaire a rassemblé plus de 40 participant·e·s sur place et a été suivi en direct par plus de 100 personnes à distance grâce à notre expertise en diffusion en streaming synchrone. Une configuration idéale pour permettre au plus grand nombre de se former, peu importe leur localisation.


Mais nous ne nous arrêtons pas là : grâce à la captation réalisée avec nos caméras professionnelles et notre expertise en montage, les interventions seront également disponibles en différé. Cette accessibilité asynchrone garantit que les contenus puissent continuer à être consultés et partagés dans le temps, maximisant ainsi leur impact formateur.


Ce séminaire a également été une opportunité d’enrichissement pour nous :

Nous avons appris des notions clés sur les interactions humaines, les contextes éducatifs et familiaux, ainsi que les approches multidimensionnelles du diagnostic différentiel.

Ces apprentissages trouvent écho dans notre cœur de métier : la création et l’animation de formations sur mesure. Ils viennent nourrir notre approche pédagogique en intégrant des éclairages riches et pratiques qui valorisent les dimensions humaines.


En combinant savoir-faire technique et engagement pédagogique, Gestiform s’efforce d’être un acteur clé dans la transmission des savoirs tout en s’imprégnant des contenus transmis pour enrichir nos propres pratiques formatives.


En tant qu’acteur engagé dans la transmission des savoirs, Gestiform est fier de faciliter ces échanges riches et de contribuer à la formation continue des professionnel·le·s à travers des solutions techniques de pointe.


Nous remercions la FARP pour leur confiance et les intervenant·e·s pour leurs précieux partages !


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page