Nous vous aidons à transmettre votre expérience en visioconférence.

Mardi 5 octobre, l’équipe de Gestiform a été mandatée pour diffuser une intervention dans le cadre d’un symposium, et ceci en direct sur Zoom. Florence Godoy – déléguée à l’enfance a pu transmettre son message à une trentaine d’internautes.

Quel était l’intérêt, pour notre déléguée à la jeunesse, de faire appel à nous ? 

Zoom, pour les raisons que vous connaissez trop bien, est devenu la plateforme indispensable pour maintenir une certaine “normalité” dans la communication professionnelle. Il est pratiquement devenu un outil du quotidien. 
Pourtant, on ne peut s’empêcher de le trouver un tant soit peu austère. Bien souvent, les intervenants font leur exposé depuis chez eux, confortable certe, mais en proie à de maintes distractions : son médiocre ou mauvais, lumière plate ou désagréable, décore parfois en désordre… un félin qui n’a aucun scrupule à se comporter comme un chat…. 
Les participants, quant à eux, sont trop souvent représentés par une simple étiquette à leur nom sur font noir.

Chez Gestiform, nous avons décidé de faire l’inverse. Dans nos studios de la Rue Neuve à Lausanne, nous mettons à disposition un fond gris et des éclairages pour une image esthétique. Nos deux caméras professionnels 6K filment l’intervenante et la mettent en valeur. Le micro cravate diffuse le discours avec la plus grande clarté. Le tout est réuni dans notre régie de diffusion où nous effectuons, en direct, une alternance de caméras pour un dynamisme souvent inédit dans les conférences Zoom.

Vos habitudes ne changent pas ; vous vous concentrez sur votre exposé et votre présentation PowerPoint, nous nous occupons du reste. La seule chose qui vous changera des traditionnelles conférences Zoom ; c’est que nous vous verrez les vignettes des participants sur écran géant en face de vous. Ainsi, malgré la distance, une plus grande proximité devient possible !

Captation et régie : Josué Cordova

Montage : Josué Cordova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.