A vos côtés pour diffuser des informations en direct avec notre studio mobile.

Les 21 et 29 septembre 2021, l’équipe de GESTIFORM Sàrl a été mandatée pour diffuser deux séances d’informations à destination des habitants des communes de Grandson et Oulens.

Ce mandat nous a demandé une grande agilité pour faire face, avec succès, aux contraintes techniques rencontrées dans chaque grande salle. Soit la bande passante du Wi-Fi ne permettait pas une diffusion fluide via Viméo ou alors le matériel à disposition avait été victime de déprédations. Toutefois, nous avons pu faire face et diffuser chaque séance dans leur intégralité.

Comme présenté dans l’image de droite, nous avions une régie connectée au réseau 5G pour assurer la transmission. Dans la salle nous avions posé 3 caméras pour des prises de vue serrées, larges et spécifiques pour retranscrire par l’image l’ambiance et le contenu de la séance d’information.

Dû à la disposition de la salle et la necessité de d’adapter les caméras, nous nous sommes équipés de talkie walkie pour communiquer en toute discrétion, en mobilité et efficacité.

Pour garantir une rediffusion de qualité, nous avons enregistré sur un disque dur (Samsung SSD) l’intégralité de la séance. Ainsi, il est possible de visionner la séance d’information tout au long de la période de mise à l’enquête.

Grâce aux contraintes inédites auxquelles nous avons dû faire face, nous sommes désormais capables de retransmettre en direct n’importe quel événement… n’importe où.

Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous jusqu’au 20 octobre 2021. www.vd.ch/pac-vernette

Caméras : Josué Cordova

Régie : Jean-Pierre Besse